CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 5 : LAtvia RX - riga

5eme course pour UNKORRUPTED en Lettonie

Une matinée fraîche, lumineuse et sèche a accueilli l'équipe UNKORRUPTED pour la 5ème manche du Championnat du monde de rallycross de la FIA à Riga, en Lettonie, première journée de ce 3ème week-end de la saison 2020, toujours avec une course le samedi et une le dimanche.

 

Comme il s'agissait du premier événement de la saison à accueillir du public, des fans enthousiastes ont fait la queue tôt ce matin pour ne rien manquer de l'action sur la piste, ramenant ainsi une partie de la célèbre ambiance au circuit.

 

Après un début de saison difficile, UNKORRUPTED a passé du temps en Lettonie pour tester différents éléments de la Clio R.S. RX GCK avant l'événement. Bien que l’équipe ait trouvé des problèmes dans les réglages qui doivent être modifiés et que certains changements aient été apportés avant le jour de la course, l'équipe UNKORRUPTED était consciente du travail supplémentaire à effectuer et les attentes pour la 5ème manche du championnat étaient de tester les changements et de recueillir des données précieuses dans les différentes conditions que la piste lettone apporte contrairement à la Finlande et à la Suède.

 

Lors de la première manche de qualification, le pilote UNKORRUPTED Guerlain Chicherit a terminé en 4ème position avec le 13ème temps au classement général, tandis que son coéquipier Rokas Baciuska est passé en 3ème position jusqu'à ce qu'un tête-à-queue à la fin du 3ème tour sur un vibreur lui fasse terminer 4ème de sa course et 15ème au classement général.

En Q2, Baciuska s'est hissé en 2ème position derrière Scheider mais un contact avec Paasonen dans le premier virage lui a coûté une pénalité de 5 secondes ce qui l'a classé 16ème du classement général.

 

Après avoir terminé sa Q2 en P4, le plaçant 14ème au classement général, la dernière course de qualification de la 5ème manche du championnat a vu Chicherit s'aligner aux côtés de son coéquipier Rokas Baciuska, ce qui n'était pas encore arrivé. Alors que Guerlain se place en 3ème position dans le premier virage, Rokas prend une trajectoire plus large et fait un tête-à-queue en revenant sur la bonne ligne, il rétrograde alors à la 4ème place. Tous deux ont conservé leurs positions pour terminer à la 3ème et 4ème place de la Q3, et P15 et P16 au classement général de la journée. 

GUERLAIN CHICHERIT - P15 OVERALL

P13 en Q1 / P13 en Q2 / P14 en Q3

"Nous savions que la journée de course allait être difficile ici à Riga car nous avons encore des changements importants à faire, que nous n'avons pas eu le temps de mettre en œuvre avant ce week-end. Cependant, je ne suis pas du genre à abandonner et nous continuons à nous battre et à rassembler les données nécessaires pour développer la voiture. L'équipe travaille très dur et continue à aller de l'avant même si nous n'avons pas le rythme sur la piste dont nous avons besoin pour nous battre pour les premières places, mais tout cela fait partie du sport automobile - il faut travailler dur et être capable d’accepter les défaites pour profiter encore plus des victoires", a commenté Chicherit.

ROKAS BACIUSKA - P16 OVERALL

P15 en Q1 / P15 en Q2 / P15 en Q3

"Bien sûr, nous sommes déçus du résultat, surtout après avoir fait une si belle course ici à Riga l'année dernière - j'aime vraiment la piste et la possibilité de courir à nouveau devant les fans. Nous savions que la course d'aujourd'hui allait être compliquée et il a été difficile d'essayer de lutter". a ajouté Rokas. 

RESEAUX SOCIAUX

Les meilleurs ralentis

Tout le monde aime les ralentis, non ? Les 4 premières manches de la saison 2020 de World RX sont peut-être passées trop vite, c'est pourquoi nous avons ralenti des images de Suède et de Finlande !

360° avec Guerlain Chicherit 

Les fans et les pilotes adorent le circuit de Kouvola en Finlande et il est facile de comprendre pourquoi ! Profitez d'un 360° GoPro Max à bord de la Clio R.S. RX UNKORRUPTED !

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD5: RIGA RX - LATVIA

Round 5 race action for UNKORRUPTED in Latvia

A fresh, bright and dry morning greeted the UNKORRUPTED squad for Round 5 of the FIA World Rallycross Championship in Riga, Latvia, on the first day of the 3rd double header event of the 2020 season. 

 

As the first event this season to host a crowd, eager fans were queuing up early in the morning to not miss a glimpse of the race action, bringing some of the famous live atmosphere back to the track. 

 

Having had a challenging start to the season, Unkorrupted spent time pre-event in Latvia testing various elements of the GCK Clio R.S. RX. While they found the issues in set up that needed to be changed and some changes were made ahead of the race day, the UNKORRUPTED crew were aware of additional work needing to be done and expectations for round 5 of the Championship were to test the changes and gather valuable data in the different conditions the Latvian track presented to Finland and Sweden. 

 

The first qualifier saw UNKORRUPTED’s Guerlain Chicherit finish in 4th with the 13th fastest time overall, while teammate Rokas Baciuska raced into p3 until a spin at the end of the 3rd lap over a curb resulted in him dropping into 4th, and p15 overall. 

 

Q2 saw Baciuska tuck in behind Scheider into p2 following contact with Paasonen in the first corner, which later resulted ins  a 5 second penalty, dropping him into p16 overall. 

 

Having finished his 2nd qualifier in p4, putting him in p14 overall, the final qualifying race of round 5 of the Championship saw Chicherit line up alongside UNKORRUPTED teammate Rokas Baciuska. While Guerlain pushed into p3 in the first corner, Rokas took a wide line and spinning on his way back into the race line, he dropped into p4. Both retained their positions to finish in 3rd and 4th, and the race day in p15 and 16 overall. 

GUERLAIN CHICHERIT - P15 OVERALL

P13 in Q1 / P13 in Q2 / P14 in Q3 

“We knew it was going to be a tough race day here in Riga because we still have significant changes to make, which we didn’t have time to implement ahead of this round. However, I’m not one to give up and we continue to turn up for the fight and to gather the data needed to further develop the car. The team works so hard and continues to push forward and while we don’t have the pace on the track that we need to fight for the top spots right now, this is all part of motorsport - you have to work hard and be able to take the losses to then enjoy the wins even more.”, Chicherit commented.

ROKAS BACIUSKA - P16 OVERALL

P15 in Q1 / P15 in Q2 / P15 in Q3

“Of course we are disappointed with the result, especially after having had such a great race here in Riga last year - I really love the track and the opportunity to race in front of fans again. We knew today’s racing was going to be difficult and it’s been tough to try to fight back.”, Rokas added

SOCIAL MEDIA

The season so far in slow-mo!

Everybody loves a slow-mo, right? The first 4 rounds of the 2020 World RX season might have gone by in a blur, but we've slowed it down for you with some slow motion highlights from Sweden & Finland!

360° with Guerlain Chicherit 

The Kouvola RX track in Finland is a real favourite among fans and drivers - and it's easy to see why! Enjoy a GoPro Max 360° onboard from this rollercoaster of a track with Guerlain Chicherit in the UNKORRUPTED Clio R.S. RX!

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com