CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 6 : LAtvia RX - riga

RECOLTE DE DONNEES POUR UNKORRUPTED EN LETTONIE

Lors de la 6ème manche du Championnat du monde de rallycross de la FIA en Lettonie, l'équipe UNKORRUPTED a effectué des modifications et des ajustements supplémentaires aux réglages afin de recueillir des données à comparer lors de l'analyse post-événement.


C’est sous le beau soleil de Riga que la deuxième journée de course du week-end a commencé ce matin avec un rapide warm-up puis la 1ère qualification, sur une piste qui s'est avérée plus rapide qu'hier dans les mêmes conditions sèches du début de matinée, que Guerlain Chicherit a terminé en 4ème position, avec une 15ème place au classement général.
  

Le temps de son coéquipier Rokas Baciuska en Q1 l'a vu se placer en 14ème position au général, mais un bras de direction avant gauche cassé suite à un contact au début de la Q2 a forcé le lituanien à se retirer, le faisant reculer à la 16ème place.
Pendant ce temps, Chicherit a réalisé une 2ème place en Q2 et a maintenu sa position au classement général (15ème). En Q3, il a pu tenir tête à ses concurrents dans le premier virage mais le résultat de la qualification n’a rien changé au classement général pour Chicherit et il a terminé sa journée à la 15ème place.

Baciuska s’est quant à lui confronté à Paasonen lors de la dernière qualification et a dépassé le pilote finlandais pour terminer la journée juste derrière son coéquipier UNKORRUPTED à la 16ème position au général.

Maintenant, avant les manches 7 & 8 de la saison 2020 qui se tiendront sur un même week-end à Barcelone, en Espagne, le travail se poursuit pour l'équipe UNKORRUPTED qui analyse toutes les données recueillies lors des changements et ajustements fait ce week-end en vue des prochains tests prévus pour les semaines qui arrivent.

GUERLAIN CHICHERIT - P15

P15 en Q1 / P12 en Q2 / P16 en Q3 

"En tant qu'athlète, il est certain qu’il est difficile de se présenter quand on ne se bat pas pour le haut du classement, mais le sport automobile n'est pas facile, et il était important que les courses de ce week-end permettent de recueillir suffisamment d'informations et de tester les changements apportés avant nos essais avant les courses à Barcelone. Je suis vraiment reconnaissant envers les mécaniciens et le reste de l'équipe, ils continuent à avancer malgré les frustrations, et nous essayons d'apprendre le plus possible au cours d'une saison qui est incroyablement courte et mouvementée cette année. Je suis vraiment heureux de voir que le travail que j'ai fait pendant l'hors saison sur mon propre style de pilotage a porté ses fruits, car nous pouvons voir qu'il est beaucoup plus propre. Maintenant, j'espère que nous ferons des progrès avant Barcelone pour que tout se concrétise" a commenté Chicherit.

ROKAS BACIUSKA - P16

P14 en Q1 / P17 en Q2 / P15 en Q3

"Un week-end comme celui-ci est difficile parce que je veux courir pour gagner, mais nous savions que ce serait un exercice de recherche de données et que nous devions nous concentrer sur les changements et les améliorations que nous pouvons apporter", a ajouté Rokas.

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD6: RIGA RX - LATVIA

It's data, data, data for UNKORRUPTED in Latvia

Round 6 of the FIA World Rallycross Championship in Latvia saw the UNKORRUPTED team test run additional diff changes and tweaks to the set up to gather comparable data for post event analysis.

 

Following a quick morning warm up on day 2 of this double header event in Riga in the early morning sunshine, Guerlain Chicherit finished a clean first qualifier in 4th and P15 overall on a track that proved quicker than yesterday in the dry conditions.

 

Teammate Rokas Baciuska’s Q1 time saw him in P14 overall, however, a broken front left steering arm following contact at the start of Q2 forced the Lithuanian to retire and pushed him into P16.

Meanwhile, Chicherit raced his way into P2 in Q2 and maintained his P15 overall going into the last qualifier of the day. Holding the line against the pack into turn 1, Q3 saw no change to overall standings for Chicherit and he finished his day in P15.

 

Meanwhile, Baciuska chased down Paasonen in his last qualifier of the day and overtook the Finnish driver to finish the day just behind his UNKORRUPTED team mate in P16.

 

Now, ahead of round 7 & 8, another double header of the 2020 season in Barcelona, Spain, the hard work continues as the UNKORRUPTED team analyses all the data collected from this weekend’s test changes and tweaks to integrate into the test programme planned for the next few weeks.

GUERLAIN CHICHERIT - P15 OVERALL

P15 in Q1 / P12 in Q2 / P16 in Q3

“As an athlete, for sure it’s tough to turn up when you’re not fighting for the top but motorsport is not easy, and it was important to get this weekend’s runs to gather enough information and test the changes made ahead of our pre-Barcelona testing. I’m really grateful to the mechanics and the rest of the team, they just keep pushing on despite frustrations as we try to learn as much as possible in what is an incredibly short, hectic season this year. I’m really happy to see the work I’ve put in over the off-season on my own driving style come through as we can see it’s got much cleaner. Now I hope we make some progress ahead of Barcelona to see it come together.”, Chicherit commented.

ROKAS BACIUSKA - P16 OVERALL

P14 in Q1 / P17 in Q2 / P15 in Q3

“A weekend like this is hard because I want to race to win but we knew it was going to be a data-finding exercise and need to focus on the changes we can make and the improvements we can find.”, Baciuska added.

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com