CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 4 : KOUVOLA RX - FINLANDE

DES POINTS POSITIFS POUR LA 4EME COURSE D'UNKORRUPTED

Une matinée pluvieuse a accueilli la 4ème course du Championnat du monde de rallycross de la FIA 2020 et la 2ème journée de compétition du week-end, créant des conditions extrêmement glissantes et changeantes tout au long de la journée. Pour l'équipe UNKORRUPTED, c'était une nouvelle occasion de tester une configuration différente pour la Clio R.S. RX GCK dans le but d'améliorer la traction des voitures.

En Q1, le pilote UNKORRUPTED Guerlain Chicherit a réussi faire son chemin jusqu’à la 3ème place après une bagarre au départ, mais lorsqu’il a pris le tour joker, il est sorti derrière Timerzyanov, terminant ainsi en 4ème position.
Son coéquipier Kevin Abbring, qui a couru aujourd'hui avec des réglages entièrement différents de ceux de Chicherit pour que l'équipe puisse recueillir des données et des informations plus rapidement, a eu du mal à maintenir l'adhérence de sa voiture sur la piste en évolution permanente et a terminé à la 5ème place.

En Q2, les deux voitures UNKORRUPTED se sont alignées ensemble sur la grille de départ. Abbring, tout à l’extérieur jusqu’au premier virage a pris la tête de la course avant qu'une bataille avec Doran et un contact ultérieur avec Timurzyanov ne le fasse rétrograder à la 3ème position. Quant à Chicherit, son setup l’a fait terminer 4ème. Après avoir vu les performances de la voiture de Kevin en nette augmentation (lui ayant fait gagner 3 positions au classement général), les réglages sur celle de Guerlain ont été changé pour le départ de la Q3.

Le ciel s'est à nouveau découvert juste avant la 3ème qualification, ce qui a permis à la piste de s’améliorer mais entre les courses de la Q3, la pluie s’est remise à tomber, nettoyant la piste et créant un meilleur grip pour les pneus pluie dans un premier temps mais la boue trainée par les voitures a par la suite rendu la piste encore plus glissante.

Abbring et Chicherit, désormais avec les mêmes réglages, ont terminé leurs courses respectivement en 5ème et 4ème position, affichant un rythme prometteur dans les différentes sections avec les 12ème et 13ème meilleurs temps de la qualification, les mettant malheureusement hors de portée des demi-finales. Chicherit s'est classé 15ème et Abbring a terminé la journée de course en 13ème position, ne manquant que 2 points les demi-finales.

GUERLAIN CHICHERIT - P15

Q1 P14 / Q2 P15 / Q3 P13 

Après avoir eu des problèmes d'adhérence lors de la première qualification, Guerlain a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position en Q2, passant de la 16ème à la 13ème place. Il a réussi à gagner un autre point lors de la Q3, réalisant le 12ème meilleur temps, mais les points au classement général l'ont conduit en 14ème position, avec seulement deux points de retard pour accéder à la demi-finale.

 

"Nous avons vu des signes encourageants, des signes qui vont dans la bonne direction aujourd'hui, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le rythme nécessaire. C'est dommage de n'être qu'à deux points de la demi-finale, mais nous prenons toutes les données possibles afin de réaliser des changements aussi rapidement que possible et nous allons aborder la quatrième manche du Championnat demain en testant deux solutions très différentes sur chaque Clio afin de pouvoir accélérer le développement et résoudre les problèmes plus efficacement", a ajouté Chicherit.

KEVIN ABBRING - P13

Q1 P15 / Q2 P8 / Q3 P12

Abbring a pris un excellent départ lors de sa 1ère qualification, mais sa voiture manquait d'adhérence, ce qui lui a valu d'être classé en 13ème position au classement général.

Alors que la Clio de Kevin a montré une meilleure performance lors de la Q2, il était coincé dans le trafic, ce qui a eu un impact sur son temps général et l'a fait chuter au classement général à la 17ème place. Lors de la 3ème qualification, l'arbre de transmission de la voiture a cassé au premier tour lors du saut, ce qui l'a contraint à abandonner la course et à terminer la troisième manche du championnat en 18ème place.

 

"J'ai le sentiment que nous avons réussi à améliorer la voiture depuis la semaine dernière et encore un peu pour la Q2. Nous avons fait un grand pas et beaucoup de changements et nous pouvons les voir de manière positive, même s'il reste encore du chemin à faire. La rupture de l'arbre de transmission lors de la Q3 a été frustrante pour l’équipe, car chaque tour est important et nous oblige à revoir les détails et à faire d'autres changements pour optimiser la voiture. Bien sûr, c'est frustrant de ne pas se battre pour la finale à nouveau, mais je pense que nous faisons des progrès et quoiqu'il arrive, nous n'abandonnerons pas. Voyons ce que demain nous réserve.", a commenté Abbring.

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD4: KOUVOLA RX- FINLAND

PROMISING POINTS AT ROUND 4 FOR UNKORRUPTED

A rainy morning greeted UNKORRUPTED for Rd 4 of the 2020 FIA World Rallycross Championship and the 2nd race day of this weekend’s double-header, creating extremely slippery and quickly changing conditions throughout the day. For team UNKORRUPTED, it was another opportunity to test the newly changed setup of the GCK Clio R.S. RX to improve the cars’ traction.

 

In Q1, UNKORRUPTED driver Guerlain Chicherit managed to power through into p3 following a struggle at the start but came out behind Timerzyanov after jokering to finish in 4th.

Teammate Kevin Abbring, who today raced on an entirely different setup to Chicherit for the team to gather data and feedback quicker, was struggling with his car’s grip on the devolving track and finished in 5th.

 

Q2 saw both UNKORRUPTED cars on the grid together, with Abbring sending it around the outside to take the lead before a battle with Doran and subsequent contact with Timurzyanov saw him finish in 3rd while Chicherit’s setup had him finish in 4th. Having seen the considerable jump in performance in Kevin’s car which pushed him up by 3 positions in the Championship’s qualifier standing, Guerlain’s setup was aligned to be the same going into Q3.

 

The heavens opened again just ahead of Q3 resulting in an evolving but then devolving track in between Q3 races, as additional rain first cleared the track creating better grip on wet tires, followed by the dragged across mud creating an even slippier surface.

 

Abbring and Chicherit, now on the same setup, finished their races in 5th and 4th respectively putting down some promising pace through the different sections with the 12th and 13th fastest time of the qualifier, which dropped them just out of semi-final reach with Chicherit in 15th and Abbring ending the race day in 13th missing just 2 points to the semis.

GUERLAIN CHICHERIT - P15

Q1 P14 / Q2 P15 / Q3 P13 

“We saw some progress today in lap times, both on dry and wet and while this is promising, we still have a long way to go.

The last few weekends have been an uphill climb for us and we’re just trying to find out as much as possible in the short time that we have to make changes. It’s been hard for the team, the mechanics, engineers and us drivers, especially as the car has not been reacting consistently and very differently to what we achieved in tests throughout the winter. We now have a few weeks ahead of the next round and we’ll definitely make use of those!”, Chicherit commented

KEVIN ABBRING - P13

Q1 P15 / Q2 P8 / Q3 P12

“We’ve done so many things since Sweden and sometimes it’s hard to know what works and what doesn’t but I think in the end, we’re a step closer to what it is that the car is lacking. If you look at Q2, the car gave me a lot of confidence, a really good start and a nice send into turn 1, so that’s positive. In Q3 in the rain, we didn’t quite hit the right pace on the tarmac but on the gravel, I was one of the strongest in the sector. The overall results may not seem like that yet but we’re getting there.”, Abbring commented

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com