CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 3 : KOUVOLA RX - FINLANDE

Le combat continue pour UNKORRUPTED en Finlande

Après le début tant attendu de la saison 2020 du Championnat du monde de rallycross de la FIA avec les manches 1 et 2 qui ont eu lieu la semaine dernière en Suède, la 3ème manche du Championnat a débuté aujourd'hui à Kouvola, en Finlande.

 

Après un changement de pilote fait entre les deux événements, le pilote néerlandais Kevin Abbring ayant pris la place de Rokas Baciuska pour le week-end, UNKORRUPTED a passé les jours précédant la course à modifier les réglages des deux Clio R.S. RX GCK pour mieux s'adapter au pittoresque circuit finlandais. Célèbre pour ses difficultés techniques, surtout sur piste mouillée, et n'ayant plus fait partie du calendrier du championnat depuis 2014, la piste représentait un défi inconnu pour l'équipe UNKORRUPTED.

 

La Clio R.S. RX GCK a montré des signes prometteurs tout au long de la journée pour Abbring et Chicherit, mais elle a encore manqué d'un peu de performance sur la piste évoluant au fil des courses. Guerlain a manqué les demi-finales de 2 points, tandis qu’Abbring a vu sa course se terminer plus tôt que prévu à cause de son arbre de transmission qui a cassé lors de la dernière qualification.

GUERLAIN CHICHERIT - P14

Q1 P16 / Q2 P13 / Q3 P12 

Après avoir eu des problèmes d'adhérence lors de la première qualification, Guerlain a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position en Q2, passant de la 16ème à la 13ème place. Il a réussi à gagner un autre point lors de la Q3, réalisant le 12ème meilleur temps, mais les points au classement général l'ont conduit en 14ème position, avec seulement deux points de retard pour accéder à la demi-finale.

 

"Nous avons vu des signes encourageants, des signes qui vont dans la bonne direction aujourd'hui, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le rythme nécessaire. C'est dommage de n'être qu'à deux points de la demi-finale, mais nous prenons toutes les données possibles afin de réaliser des changements aussi rapidement que possible et nous allons aborder la quatrième manche du Championnat demain en testant deux solutions très différentes sur chaque Clio afin de pouvoir accélérer le développement et résoudre les problèmes plus efficacement", a ajouté Chicherit.

KEVIN ABBRING - P18

Q1 P13 / Q2 P17 / Q3 P18

Abbring a pris un excellent départ lors de sa 1ère qualification, mais sa voiture manquait d'adhérence, ce qui lui a valu d'être classé en 13ème position au classement général.

Alors que la Clio de Kevin a montré une meilleure performance lors de la Q2, il était coincé dans le trafic, ce qui a eu un impact sur son temps général et l'a fait chuter au classement général à la 17ème place. Lors de la 3ème qualification, l'arbre de transmission de la voiture a cassé au premier tour lors du saut, ce qui l'a contraint à abandonner la course et à terminer la troisième manche du championnat en 18ème place.

 

"J'ai le sentiment que nous avons réussi à améliorer la voiture depuis la semaine dernière et encore un peu pour la Q2. Nous avons fait un grand pas et beaucoup de changements et nous pouvons les voir de manière positive, même s'il reste encore du chemin à faire. La rupture de l'arbre de transmission lors de la Q3 a été frustrante pour l’équipe, car chaque tour est important et nous oblige à revoir les détails et à faire d'autres changements pour optimiser la voiture. Bien sûr, c'est frustrant de ne pas se battre pour la finale à nouveau, mais je pense que nous faisons des progrès et quoiqu'il arrive, nous n'abandonnerons pas. Voyons ce que demain nous réserve.", a commenté Abbring.

RESEAUX SOCIAUX

Abbring présente Kouvola RX

 

Kevin Abbring participera à la course ce week-end en Finlande à bord de la Clio R.S. RX GCK UNKORRUPTED aux côtés de Guerlain Chicherit.

Nous lui avons demandé de nous donner un petit aperçu du circuit de Kouvola - une piste qui n'a pas été utilisée en rallycross mondial depuis 2014 !

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD3: KOUVOLA RX- FINLAND

UNKORRUPTED continue fight at Finland RX

Following the long-awaited start of the 2020 FIA World Rallycross Championship season in Sweden with round 1 and 2 last week, the 3rd round of the Championship kicked off today in Kouvola, Finland.

Following a quick driver change with Dutch GCK driver Kevin Abbring taking Rokas Baciuska’s seat for the doubleheader weekend, UNKORRUPTED spent the days leading up to the race event busily changing the set-up of both GCK Clio R.S. RX to better suit the picturesque Finnish track. Famous for its technical difficulty especially when wet and having not been part of the Championship calendar since 2014, the track presented an unknown challenge to the UNKORRUPTED squad.

 

The GCK Clio R.S.RX showed promising signs throughout the day for both Abbring and Chicherit but still lacked some performance as the track developed with Guerlain missing out on the semi-finals by only 2 points, while a broken prop shaft in the last qualifier ended Abbring’s weekend early.

GUERLAIN CHICHERIT - P13

Q1 P16 / Q2 P13 / Q3 P12 

Having struggled with grip throughout the first qualifier, the second race of the day saw Guerlain cross the finish line in 2nd, bringing him up from P16 to P13. He managed to gain another point in his 3rd qualifier, posting the 12th fastest time but overall points had him in P14, with 2 points out on a semi-final spot.

 

“We saw some encouraging signs of going in the right direction today but still have quite some way to go to get the pace up to where we need it to be. It’s a shame to be only 2 points away from making the semis but we’re taking every bit of data possible at the moment to turn these changes around as quickly as we can and will take on round 4 of the Championship tomorrow trialling two very different solutions on each Clio to be able to speed up development and troubleshoot more effectively.”, Chicherit added.

KEVIN ABBRING - P14

Q1 P13 / Q2 P17 / Q3 P18

Abbring put down a great start in his first qualifier but his car lacked grip still, putting him in P13 overall.

While Kevin’s Clio showed better performance in the 2nd qualifier, he was stuck in traffic impacting his overall time and dropping him in the standings to P17. Disaster struck in the third qualifier, which saw the car’s prop shaft break in lap 1 over the jump causing him to retire from the race and finish round 3 of the Championship in P18.

 

“I do feel we managed to improve the car since last week and again for Q2. We made a big step and a lot of changes and can see the changes come through positively although there’s still some way to go. The prop shaft breaking in the 3rd qualifier was upsetting for us as a team, as every lap at the moment is so important and required for us to go through in detail and make further changes to optimise the car. Of course it’s frustrating to not be fighting for the final yet but I do think we are making steps towards this and will not give up. Let’s see what tomorrow brings.”, Abbring commented. 

SOCIAL MEDIA

Abbring previews Kouvola RX

 

Kevin Abbring will be racing in the UNKORRUPTED Clio R.S. RX alongside Guerlain Chicherit this weekend in Finland, so we asked him to give us a little preview of the Kouvola Circuit - a track that hasn't been used in World RX since 2014!

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com