CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 1 : Holjes - SUEDE

UNKORRUPTED EN DEMI-FINALE A HOLJES EX

La saison 2020 du Championnat du monde de rallycross de la FIA a démarré aujourd'hui en Suède sur le célèbre circuit de rallycross d’Holjes, aussi connu pour être le "Magic Weekend". Bien que les courses se déroulent à huis clos et qu'un nouveau format de week-end a fait son apparition (une manche de championnat le samedi et une le dimanche), l'excitation était palpable dans le paddock alors que les voitures s'alignaient pour la première qualification du matin, ce qui n’avait pas eu lieu depuis plus de 8 mois.
L’équipe dernièrement créée, UNKORRUPTED, a présenté le français Guerlain Chicherit et le lituanien Rokas Baciuska dans une nouvelle évolution de la Clio R.S. RX GCK.

GUERLAIN CHICHERIT - P16

Q1 P1 6/ Q2 P16 / Q3 P14

Des conditions météorologiques mitigées et une piste en évolution rapide ont accueilli l'équipe pour les toutes premières qualifications de la saison 2020, qui ont vu Chicherit terminer sa 1ère et 2ème course de qualification en 4ème position. Guerlain, qui a réalisé un parcours sans faute lors de sa 3ème qualification, a terminé 2ème mais n'a pas pu récupérer suffisamment de temps pour se qualifier pour les demi-finales. Il termine en 16ème position au classement général.

"Ça a été une journée de course difficile pour moi. Nous avons fait quelques erreurs dans le set-up initial et nous avons eu du mal avec le grip. Ce n'est certainement pas ce que je voulais pour la première manche du championnat, mais le point positif est que nous avons une deuxième course demain, ici en Suède, et nous nous présenterons prêts pour un nouveau combat. Il est temps de se concentrer, d'examiner toutes les données et de se donner à fond demain", a commenté Chicherit.

ROKAS BACIUSKA - P6 DEMI-FINALE

Q1 P12 / Q2 P10 / Q3 P13

Son coéquipier UNKORRUPTED Rokas Baciuska, s'est frayé un chemin jusqu'à la demi-finale, après avoir fait preuve d'un rythme et d'une performance de plus en plus compétitifs. Après une 3ème place lors de la 1ère qualification, il a terminé la Q2 à la 2ème place. Lors de la dernière épreuve de qualification du premier jour de course en Suède, Baciuska s'est hissé à la 4ème place malgré l'incendie dans sa voiture lorsque le turbo s'est cassé dans le dernier tour, ce qui lui a valu une place en 11ème position au classement général et une place en demi-finale.
Après que son équipe ait réparé à temps la voiture pour la demi-finale, il s'est battu dans le 1er virage, mais un autre problème avec le turbo l'a contraint à abandonner en 6ème position.


"Nous nous sommes battus aujourd'hui pour atteindre la demi-finale, malgré quelques difficultés et de nombreuses adaptations aux conditions changeantes. Il nous reste encore à travailler sur certains changements et à corriger d'autres choses pour que nous puissions vraiment prendre de l'avance et avoir un bon rythme afin que je sois prêt à affronter le terrain demain", a ajouté Baciuska.

RESEAUX SOCIAUX

Développements sur la Clio R.S. RX GCK 2020

Quels développements ont été réalisés sur la Clio R.S. RX ? Quelles sont les attentes pour la saison ? Et comment un événement avec deux courses le même week-end change-t-il les plans ?

 

Regardez cette vidéo avec Guerlain Chicherit et son nouvel ingénieur en chef, Sébastien Lesonneur, pour obtenir les réponses à ces questions et bien d'autres encore !

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD1: Holjes - SWEDEN

UNKORRUPTED race into semi-final

at Holjes RX

The 2020 FIA World Rallycross Season kicked off today in Sweden with what has become known as the ‘magic weekend’ at the world-famous rallycross track in Holjes. Despite running behind closed doors, the excitement was palpable in the paddock as the cars lined up for the morning’s first qualifier in more than 8 months. Following a new race weekend format running one Championship round on Saturday and one on Sunday, newly established team UNKORRUPTED introduced Frenchman Guerlain Chicherit and Lithuanian Rokas Baciuska in a new evolution of the GCK Clio R.S. RX.

GUERLAIN CHICHERIT - P16

Q1 P16 / Q2 P16 / Q3 P14
Mixed weather conditions and a quickly evolving track greeted the team for the very first qualifiers of the 2020 season, which saw Chicherit finish his 1st and 2nd qualifier race in 4th. Putting down a clean run in his third qualifier, Guerlain finished in 2nd but was unable to recover enough time for a spot in the semi-finals finishing in p16 overall.


“It’s been a tough race day for me. We made some mistakes with the initial set up and were struggling with grip as a result. Certainly not what I wanted for the first round of the Championship but at least we have a double header here in Sweden and will turn up tomorrow ready for another fight. It’s time to focus, review all the data and push hard tomorrow.”, commented Chicherit

ROKAS BACIUSKA - P6 SEMI-FINAL

Q1 P12 / Q2 P10 / Q3 P13

UNKORRUPTED teammate Rokas Baciuska raced his way into the semi-final having put down increasingly competitive pace and performance. Following a p3 in the first qualifier, he finished his second qualifier in 2nd. The final qualifier of the first round in Sweden had Baciuska race his way into fourth despite the car catching fire as the turbo broke on the last lap, putting him in p11 overall and bagging him a spot in the semi-final.
Having turned the car around in time for the semi-final, he fought his way through a lot of contact in the first corner but another issue with the turbo led to him having to retire in 6th place.


“We fought hard today to race our way into the semi-final despite quite a few challenges along the way and a lot of adaptations to the changing conditions. We still need to work through some changes and fix things so we can really charge ahead and get consistently good pace, so I’m ready to take on the field tomorrow.”, Baciuska added.

SOCIAL MEDIA

2020 Developments on the Clio R.S. RX!

What developments have been made on the Clio R.S. RX? What is the expectation for the season? And how does a double-header event change plans? Check out this video with Guerlain Chicherit and his new head engineer, Sebastien Lesonneur, to get the answers to this and more!

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com