CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS DE LA FIA

COURSE 2 : Holjes RX - SUEDE

WEEK-END DIFFICILE POUR UNKORRUPTED

A HOLJES RX EN SUEDE

La deuxième manche de la saison 2020 de la FIA World Rallycross a clôturé un premier week-end de course passionnant en Suède, aujourd'hui, sur le célèbre circuit de rallycross d’Holjes. Après une première manche de championnat délicate hier, avec des difficultés de mise au point des 2 Clio R.S. RX GCK dans des conditions météo changeantes, l'équipe UNKORRUPTED a continué à faire face à quelques difficultés, Guerlain Chicherit terminant P13 et Rokas Baciuska P14 au classement général.

GUERLAIN CHICHERIT - P13

Q1 P11 / Q2 P14 / Q3 P13

Après avoir travaillé toute la nuit pour modifier divers aspects du set-up de la voiture, Chicherit a terminé sa 1ère qualification en 3ème position, le plaçant P11 au classement général, mais le contact lors de la 2ème qualification l'a fait terminer en 5ème position, le reléguant ainsi à la 12ème place au général.
Il a poussé sa Clio R.S. RX GCK jusqu'à passer en premier sous le drapeau à damier lors de sa 3ème qualification, mais le rythme de course l'a placé en 13ème position au classement général. Le français a manqué la demi-finale et a terminé la deuxième manche du championnat en 13ème position du classement général.

"Ce n'était pas le début du championnat que nous avions souhaité, c'est sûr - nous avons fait beaucoup d'essais pendant l'hiver et nous avons montré un rythme très compétitif, cependant, en arrivant en Suède, la piste s'est avérée extrêmement difficile pour nos réglages et nous avons eu des problèmes avec l’adhérence. L'équipe pense avoir trouvé le problème et va maintenant travailler dur pour trouver un moyen de régler la voiture avant la Finlande, mais ce sera serré à seulement 5 jours de l'arrivée. C'est frustrant et contrariant, c'est sûr, mais je ne suis pas du genre à abandonner et je me battrai pour revenir plus fort. Nous avons quelques-uns des meilleurs pilotes et voitures dans le paddock cette année et je veux voir la Clio R.S. RX GCK en bataille avec eux", a ajouté Chicherit.

ROKAS BACIUSKA - P14

Q1 P16 / Q2 P11 / Q3 P12
Le lituanien Rokas Baciuska a eu du mal avec sa Clio R.S. RX GCK, car le contact en Q1 a causé des problèmes au moteur, ce qui l’a relégué à la 16ème place au classement général.
Après les réparations rapides faites par l'équipe avant la 2ème qualification, Baciuska a réussi à prendre la tête et a tout donné pour passer en premier devant le drapeau à damier, le faisant remonter à la 14ème place du classement général. Il a terminé le week-end à cette position après avoir fait P4 en Q3.
  

"Nous avons vraiment eu un week-end de course difficile ici, lors des deux premières manches du Championnat en Suède. De la casse turbo, qui a entraîné quelques problèmes au moteur plus tard, jusqu'aux difficultés de réglages de la voiture dès le début du week-end, nous nous sommes battus pour trouver le meilleur moyen pour que la Clio R.S. RX GCK puisse se mesurer au reste du peloton. Nous avons fait beaucoup d'essais sur des pistes très différentes et nos réglages ne correspondaient pas à ce dont nous avions besoin ici, il y a donc du travail à faire maintenant pour trouver un rythme compétitif", a commenté Baciuska.

Suivez GCK sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières actualités :

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 

RD2: Holjes RX- SWEDEN

UNKORRUPTED FIGHT TOUGH WEEKEND

at Holjes RX

The 2nd round of the 2020 FIA World Rallycross Season closed off an exciting first race weekend in Sweden today at the world-famous rallycross track in Holjes. Following a tricky first Championship round yesterday, struggling with the setup of the 2 GCK Clio R.S. RX in changing conditions, the UNKORRUPTED team continued to face challenges as Guerlain Chicherit finished in P13 and Rokas Baciuska in P14 overall.

GUERLAIN CHICHERIT - P13

Q1 P11 / Q2 P14 / Q3 P13

Having worked through the night to change various aspects to the car’s set up, Chicherit finished his first qualifier in 3rd putting him in P11 overall but contact in the 2nd qualifier had him finish in 5th, pushing him down to P12 overall.

He pushed the GCK Clio R.S. RX to take the checkered flag in his 3rd qualifier but overall race pace put him in 13th overall, with the Frenchman missing out on spot in the semi-final and finishing round 2 of the Championship in P13 overall.

 

“This was not the start to the Championship we had wished for for sure - we’ve done a lot of testing over the winter and showed very competitive pace, however, arriving in Sweden showed the track environment to be extremely challenging for our setup and we struggled with grip. The team think they may have found the problem and will now work hard to find a way to adjust the car ahead of Finland but it will be tight with only 5 days to go. It’s frustrating and upsetting for sure but I’m not someone to give up and I will fight to come back stronger. We’ve got some of the best drivers and cars in the paddock this year and I want to see the GCK Clio R.S. RX battle with them.”, Chicherit added.

ROKAS BACIUSKA - P14

Q1 P16 / Q2 P11 / Q3 P12

Lithuanian Rokas Baciuska had a tough time with his GCK Clio R.S. RX as contact in Q1 caused engine issues that dropped him into P16 overall.

Following a quick turn around by the team ahead of the 2nd qualifier, Baciuska managed to take the lead and pushed to take the checkered flag taking him up to P14 overall, which he ended the weekend in, having finished his 3rd qualifier in 4th.


“We’ve definitely had a tough race weekend here at the first couple of rounds of the Championship in Sweden - from the turbo breaking which resulted in some engine issues later to struggles with the car setup from the beginning of the weekend, we’ve been fighting hard to find a good way for the GCK Clio R.S. RX to take on the rest of the pack. We did a lot of testing on very different tracks and our setup didn’t match what we needed here, so there’s work to be done now to find competitive pace.”, Baciuska commented.

Follow GCK across all social media to follow all the latest activity:

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GCK. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com