RBGC-UNKOR2020-dual-001.jpg

À PROPOS DE 

UNKORRUPTED  

ANNONCE D'UNKORRUPTED AVANT CATALUNYA RX

Chez GCK, nous avons pris la décision de retirer l'équipe UNKORRUPTED de la prochaine course du Championnat du monde de rallycross de la FIA qui se tient ce week-end à Barcelone. A la suite des séances d'essais réalisées après Riga RX, nous avons constaté des problèmes importants qui ne peuvent être résolus à temps pour être prêts pour la course.

 

Bien que nous ne soyons pas connus pour fuir l'adversité ou abandonner, cette décision est la plus sûre et la meilleure chose à faire pour le moment. Nous apprécions votre soutien et nos pilotes et notre équipe continueront à travailler dur pour vous apporter des actions de course passionnantes à l'avenir

PILOTES

 
20200821_GCK_Sweden_Höljes_12_0079.jpg

#36 GUERLAIN CHICHERIT

 

Date de naissance : 20 Mai 1978

Lieu de naissance : Tignes, France

Courses en World RX (points): 33 (157 points)

Meilleur résultat : 4ème, Canada RX 2019

 

FAITS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

  • 4x Champion du monde de ski freeride 

  • Champion de France des Rallyes en 2003 

  • Champion du monde des rallyes-raid de la FIA en 2009 

  • Premier backflip automobile sans assistance au monde en 2013

  • Débuts en World RX en 2015

EN WORLD RX

Guerlain a fait ses débuts dans le Championnat du monde de rallycross de la FIA en 2015. Il y est revenu en 2016 et 2017 en participant à certaines épreuves. Mais en 2018, il a franchi un nouveau cap en créant une équipe, baptisée

GC KOMPETITION, composée de deux voitures sur mesure, deux Renault Mégane R.S. RX GCK.

 

​En 2019, son activité GC KOMPETITION s'est encore développée, avec un total de 5 voitures participant au World RX. Guerlain a également obtenu son meilleur résultat jusqu’à présent en se classant 4ème au Canada, et GC KOMPETITION a obtenu son meilleur résultat de tous les temps avec Anton Marklund qui a terminé 2ème à Lohéac. 

 

Pour 2020, Guerlain a formé la nouvelle équipe UNKORRUPTED et sera au volant d'une Clio R.S RX GCK. Inspiré par la devise de GCK, il prévoit de "changer les règles" aux côtés du jeune talent Rokas Baciuška.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
 

#14 ROKAS BACIUŠKA

 

Date de naissance : 10 Décembre 1999

Lieu de naissance : Taurage, Lituanie

Courses en World RX (points) : 7 (76 points)

Meilleur résultat : 4ème, Lohéac RX 2019

 

FAITS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

  • Champion Baltique de karting en 2014  

  • Champion d'Europe FIA Super1600 en 2018 

  • Débuts en World RX en 2019 

  • Premières victoires de qualifications en 2019

EN WORLD RX

Baciuška a explosé sur la scène du World RX l'année dernière, surprenant beaucoup de monde avec son incroyable vitesse. Cependant, Rokas avait déjà montré de nombreux signes de ses capacités, en remportant des championnats de karting en tant que junior avant de se lancer dans le rallycross et de dominer le Championnat européen FIA Super1600 en 2018, remportant le titre à la fin de la saison.

​Rokas a fait ses débuts en World RX en 2019 avec ES Motorsports, avant de rejoindre GCK à la mi-saison au volant de la troisième Mégane R.S. RX GCK. Il a rapidement montré de quoi il était capable, obtenant la toute première victoire de qualification de GCK, le meilleur résultat à la fin du samedi et le premier départ en première ligne des demi-finales à Lohéac - où il a finalement terminé 4ème. Il a répété ce succès en remportant une autre victoire en qualification et en se classant premier à la fin du samedi lors de la course suivante à Riga.

Pour 2020, Rokas rejoint Guerlain dans la nouvelle équipe UNKORRUPTED aux commandes d'une Clio R.S RX GCK nouvellement développée. Et une fois de plus, il espère surprendre et va donner son maximum pour obtenir les meilleurs résultats ! 

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

LA VOITURE

CLIO R.S. RX GCK

La Clio R.S. RX GCK a été entièrement conçue et développée par la société française FORS Performance. Elle est équipée d'un moteur ORECA. La voiture a subi un travail de développement intense pendant l'inter-saison avec notamment une nouvelle mise à jour du moteur par ORECA, de nouveaux amortisseurs BOS et un travail important sur la répartition du poids - ainsi que de nombreux tests au cours de l'hiver 2019 pour qu'elle soit prête à affronter le Championnat du monde de rallycross de la FIA en 2020. 

SPÉCIFICATIONS

  • Châssis 5 portes Renault Clio RS
  • ORECA 2 litres turbo, quatre cylindres, injection directe 
  • Puissance ~600 ch
  • 4 roues motrices permanentes 
  • Suspensions avant/arrière : BOS ENGINEERING

PARTENAIRES

FOURNISSEURS

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

ABOUT 

UNKORRUPTED  

Introducing UNKORRUPTED, the newest team ready to shake up the FIA World Rallycross Championship. Created by four-time Free Skiing World Champion, motorsport icon, stunt driver and entrepreneur Guerlain Chicherit, and operated by his self-owned GC KOMPETITION team, UNKORRUPTED is here to push the boundaries and disrupt the World RX order.

Competing in a pair of newly-developed GCK Clio R.S. RX, Guerlain brings his old teammate Rokas Baciuška with him to UNKORRUPTED, and together they plan to push for the top and not let anyone get in their way. After all, a bit of chaos is never a bad thing, right?

I won’t pull any punches: we’re here to cause trouble! I’m stoked to be bringing UNKORRUPTED into World RX, and together we will push the limits and not be afraid to ruffle some feathers. I’ve spent my whole career taking on new challenges and ‘changing the rules’, and this time is no different. We’re here to be noticed, don’t worry about that!” - Guerlain Chicherit

DRIVERS

 

#36 GUERLAIN CHICHERIT

 

DOB: 20 May 1978

Place of birth: Tignes, France

WRX races (points): 33 (157 points)

Best result: 4th, Canada RX 2019

 

CAREER HIGHLIGHTS

 

  • 4x Freeskiing World Champion

  • 2003 French Rally Cup Champion

  • 2009 FIA Cross Country Rally World Cup Champion

  • World's First Unassisted Backflip in a Car, 2013

  • 2015 World RX debut

IN WORLD RX

Guerlain made his debut in the FIA World Rallycross Championship in 2015, to which he returned in 2016 and 2017 entering selected events. However in 2018 he took things up a level, creating a bespoke 2-car team named GC KOMPETITION driving a pair of Renault Megane R.S. RX.

In 2019 his GCK operation grew even further, with a total of 5 cars competing in the FIA World Rallycross Championship. It also saw Guerlain get his best ever result with 4th in Canada, and GCK achieve it's best ever result as Anton Marklund finished 2nd in Loheac. 

For 2020 Guerlain has formed the new UNKORRUPTED team driving a pair of GCK Clio R.S. RX, and inspired by GCK's motto he plans to 'change the rules' alongside talented youngster Rokas Baciuška.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
 

#14 ROKAS BACIUŠKA

 

DOB: 10 December 1999

Place of birth: Taurage, Lithuania

WRX races (points): 7 (76 points)

Best result: 4th, Loheac RX 2019

 

CAREER HIGHLIGHTS

  • 2014 Baltic Karting Champion 

  • 2018 FIA European S1600 Champion 

  • 2019 World RX debut

  • First WRX qualifying wins, 2019

IN WORLD RX

Baciuška exploded onto the World RX scene last year, surprising many with his incredible speed. However, Rokas had shown many signs of his ability already, winning karting championships as a junior before moving into rallycross and dominating the FIA European S1600 Championship in 2018, lifting the title at the end of the season.

Rokas made his World RX debut in 2019 with ES Motorsports, before a mid-season move to GCK driving the third GCK Mégane R.S. RX. He quickly showed what he was capable of, getting GCK's first-ever qualifying win, overnight top qualifier and a first front row start in the semi-finals in Loheac - where he eventually finished 4th. He repeated this success with another qualifying win and overnight top qualifier in the next race in Riga.

For 2020 Rokas joins Guerlain in the new UNKORRUPTED team driving a newly-developed GCK Clio R.S. RX. And again he aims to surprise and push for the very top results! 

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

THE CAR

GCK CLIO R.S. RX

The GCK Clio R.S. RX was fully designed and developed by the French company FORS Performance, using an ORECA engine. It underwent intense development work - including a new engine update from ORECA, new BOS dampers and significant work on weight distribution - as well as serious testing over the winter of 2019 to get it ready to challenge in the 2020 FIA World Rallycross Championship.

SPECIFICATION

  • Renault Clio R.S. five door bodyshell
  • ORECA 2 litre, four cylinder, direct injection
  • Power ~600 bhp
  • Permanent four wheel drive
  • Front and rear suspension: BOS ENGINEERING

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com