Bonjour Höljes RX !
Le compte à rebours est lancé pour la 1ère course de la saison World RX 2020

La très attendue saison 2020 du Championnat du monde de rallycross de la FIA démarre ce week-end sur le légendaire circuit de Rallycross de Höljes, en Suède. Höljes RX organise deux courses officielles cette saison, l'une samedi et l'autre dimanche, et les 5 Supercars GC KOMPETITION engagées sur tout le championnat seront bien présentes !

 

GC KOMPETITION a connu une croissance rapide depuis sa création en 2017 et est maintenant de retour en 2020 avec 3 équipes sous la bannière de GCK. GCK BILSTEIN, MONSTER ENERGY GCK RX CARTEL et UNKORRUPTED s'aligneront sur la grille pour se battre entre eux et avec le reste du peloton avec pour même objectif : remporter les titres du championnat cette année.

Anton Marklund a fait ses débuts avec GCK en 2018 et il est maintenant de retour aux commandes de "GCK BILSTEIN", au volant de la Mégane R.S. RX GCK, pour laquelle il a joué un rôle important dans son développement au cours des deux dernières années. La voiture et le pilote sont prêts à se battre pour le titre de Champion du monde pilote en 2020 !

Deux autres Mégane R.S. RX GCK s'aligneront sur la grille de départ à Höljes, avec Andreas Bakkerud et Liam Doran à leurs volants. L’équipe Monster Energy GCK RX Cartel, grâce à l’expérience de ses pilotes en rallycross et leur style de conduite intrépide, sera particulièrement concentrée pour remporter les titres du Championnat du monde de rallycross de la FIA cette saison.

Aux commandes de deux Clio R.S. RX GCK nouvellement développées, Guerlain Chicherit et son coéquipier Rokas Baciuška s'aligneront sur la grille de départ sous le nom d’UNKORRUPTED. L’équipe a profité de l'intersaison prolongée pour effectuer un important travail de développement, à la fois sur les voitures mais aussi sur le pilotage, dans le but de battre tous ceux qui seraient sur leur chemin pour la course à la victoire.

Stéphane Orré, responsable des équipes GCK a commenté : "Nous avons 5 très bons pilotes cette année et nous avons fait beaucoup de travail sur les voitures, alors pour être honnête, nous avons beaucoup d'attentes et nous visons le titre de Champion du monde."

Anton Marklund

 

"Il s’est passé beaucoup de temps depuis la dernière fois où nous avons fait une course, alors j'ai hâte d'être enfin dans une Supercar sur la ligne de départ. Nous avons fait quelques essais pendant l'hiver, mais à cause du Covid-19, nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu. Je pense que nous avons beaucoup amélioré la voiture, surtout en ce qui concerne la maniabilité et la régularité, alors j'espère que nous pourrons maintenir un bon rythme tout au long du week-end et que nous pourrons bien profiter des succès de l'année dernière. Ce sera très intéressant de pouvoir à nouveau affronter d'autres pilotes sur un circuit et de voir quelle sera notre performance. C'est un week-end étrange pour moi, surtout en Suède, sans mon public, mes amis et ma famille autour, alors je vais donner mon maximum pour eux".

Andreas Bakkerud

 

“Ça a été une longue pause depuis Le Cap l'année dernière où nous nous sommes battus pour le titre du championnat… 8 mois ! Il a fallu 4 mois de vacances d'hiver et 4 mois de Coronavirus avant de me remettre dans le baquet d’une Supercar, alors j’étais un peu rouillé aujourd'hui. Il m'a fallu un peu de temps pour me mettre à niveau et retrouver le rythme, mais dans l'ensemble, je suis très heureux. C'est génial de voir la progression que nous faisons et cela montre qu'il y a un énorme potentiel, tant pour moi que pour la voiture et maintenant, j'ai hâte d’être à la course à Höljès. Ce sera très amusant et bon de voir toute la grille de départ ensemble et de voir comment nous pouvons être performants sous une réelle pression. À part ça, je suis vraiment, vraiment content d'être de retour".

Liam Doran 

“A l’approche de ce week-end, je suis tout simplement prêt pour la course. Tous ces délais ont été difficiles, évidemment le monde est un peu fou en ce moment, et finalement, j'ai trouvé la pause agréable, mais maintenant, il est temps d'y retourner. Les membres du RX Cartel reviennent en force (comme toujours).
Je peux dire qu’Höljes n'est pas un de mes circuits préférés, mais je pense que la Mégane R.S. RX GCK convient à ce tracé. Et je sais qu'elle me convient à moi et à ma conduite.
La concurrence est rude, mais sans aucun doute, je vais donner tout ce que j’ai. Monster Energy GCK RX Cartel est là et ça promet d’être bien."

Guerlain Chicherit

 

"Je suis très heureux de pouvoir enfin reprendre la compétition ! L'intersaison a été longue, mais le point positif est que nous avons profité de cette période pour travailler dur sur les performances de la Clio, mais aussi sur certains éléments clés de la conduite, comme les essais spécifiques sur le tarmac, ce que je n'avais pas encore fait auparavant. J'ai beaucoup plus d'expérience sur la terre et les graviers de par mes années de cross-country, donc le fait de passer un peu de temps sur le tarmac m'a donné un réel coup de fouet et j'ai hâte de m'aligner sur la grille cette année. Notre équipe UNKORRUPTED est sous la bannière de GCK mais ne vous trompez pas, nous ne partageons ni n'élaborons de stratégie avec personne. La Suède va voir les deux pilotes UNKORRUPTED batailler fort contre les très bons pilotes et équipes engagés ce week-end !"

Rokas Baciuska

"Nous avons fait beaucoup de tests ces dernières semaines. Nous avons fait des tests en France et en Suède sur différentes pistes et dans différentes conditions. Jusqu'à présent, tout semble bon et je me sens prêt pour ma deuxième saison en World RX. Avec tous les membres d'UNKORRUPTED, nous sommes déjà très proches, une vraie équipe. J'ai l'impression que nous travaillons ensemble depuis des années, pas depuis quelques mois, alors nous attendons ce week-end avec impatience et j'ai hâte que la première course commence."

ABONNEZ-VOUS AUX DERNIÈRES ACTUALITÉS DE GCK :

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. Tout droits réservés.

info@rootsltd.com

Hello Höljes RX - Countdown to race 1 of the 2020 World RX season

The long-awaited 2020 FIA World Rallycross season is kicking off this weekend at the legendary Rallycross circuit in Höljes , Sweden. Höljes RX plays host to two official race events in the season's calendar, one on Saturday and one on Sunday, and will welcome 5 permanent GC KOMPETITION Supercars this season!

 

GC KOMPETITION has grown rapidly since its inception in 2017 and is now back in 2020 with 3 teams under the GCK banner; GCK BILSTEIN, MONSTER ENERGY GCK RX CARTEL and UNKORRUPTED will be lining up on the grid to fight each other and the rest of the grid for this year’s Championship titles.

Anton Marklund first started racing with GCK in 2018 and is now back at the helm of ‘GCK BILSTEIN’ racing the GCK Mégane R.S. RX, a car which Anton has played a huge part in developing over the last couple of years. Both car and driver are ready to fight for the 2020 Championship's driver's title!

Two other GCK Mégane R.S. RX will be lining up on the grid in Höljes with Andreas Bakkerud and Liam Doran behind the wheel. The Monster Energy GCK RX Cartel will be fully focused on taking their drivers’ rallycross experience and fearless racing style to win the FIA World Rallycross Championship titles this season.

Racing a pair of newly-developed GCK Clio R.S. RX, Guerlain Chicherit and teammate Rokas Baciuška will take on the grid as UNKORRUPTED, having taken the extended off-season to do a lot of development work, both on the cars and personally, with the aim to beat any driver in their way as they fight for the win.

As GCK’s head of teams, Stephane Orré, commented: “We’ve got 5 really good drivers this year and have done a lot of work on the cars, so to be honest, we expect a lot and are aiming for the World Champion title.”

Anton Marklund

 

"It's been a long time since we were racing the last time, so I can't wait to finally be in a supercar on the start line again. We have done some testing during the winter but due to Covid-19, we weren't able to do all of what we had planned. I think we've improved the car quite a lot, especially on drivability and consistency, so hopefully, we can maintain a good pace across the entire weekend and build nicely on last year's successes. It'll be super interesting to actually race properly against other drivers again on a track and see what our performance will be like. It's a strange one for me this weekend in Sweden especially, without my home crowd and my friends and family around, so I'll be pushing as much as possible for all of them."

Andreas Bakkerud

 

"It's been a long break now since Cape Town last year where we fought for the Championship Gold - 8 months! It took all of 4 months of winter holidays and 4 months of Coronavirus to get me back into a Supercar again, so it was a little rusty today. It took a little time to get up to speed and get the pace but overall, I'm very happy. It's great to see the progression we're making and it shows there's huge potential in both me and the car and I'm really looking forward to the race in Höljes now. It's going to be a lot of fun and good to see the whole grid together and how we can perform under real pressure. Other than that, I'm just really, really stoked to be back."

Liam Doran 

“Going into this weekend I am just ready to go racing. All these delays have been tough, obviously - the world is a bit of a crazy place right now. I’ve actually found the break nice but now it’s time to get back to it. The RX Cartel are coming out swinging (as always).
Höljes is not one of my favourite tracks, let’s say, but I think the GCK Mégane R.S. RX suits this track. And I know it suits me and my driving.
The competition is tough, but no doubt we'll give it everything I’ve got. The Monster Energy GCK RX Cartel is here and it’s going to be good.“

Guerlain Chicherit

 

"I'm stoked to finally go racing again! It's been a long off-season but the silver lining is that we've used this time to work hard on the Clio's performance but also on some key driving elements, such as specific tarmac practice, which I previously hadn't done yet. I've had a lot more experience on gravel from my cross-country years, so putting in some tarmac time has given me a real boost and I can't wait to line up on the grid this year. Sweden will see us two UNKORRUPTED guys fight hard and it'll be a really good lineup of awesome drivers and teams to fight with."

Rokas Baciuska

“We had a lot of tests over recent weeks. We have been testing in France and in Sweden on different tracks and in different conditions. So far everything looks good and I feel ready for my second season in World RX. With the UNKORRUPTED team we are really close already, a real team. It feels like we’ve been working together for years, not for a couple of months, so we are looking forward to this weekend and I can’t wait for the first race to start.”

TO SIGN UP TO THE LATEST NEWS FROM GCK

GC_Kompetition_reverse.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© 2020 GC Kompetition. All Rights Reserved.

info@rootsltd.com